Le rôle de la 3D en Décoration d'Intérieur et Home Staging

Mis à jour : 23 avr. 2020


La réalisation de plans d’implantations mais aussi d’images en 3 Dimensions lors de votre avant-projet, vous permettra de visualiser ce que sera précisément votre intérieur après les travaux de transformation.

Pour ceci, les architectes, décorateurs et home-stageur utilisent des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO).

Image 3D sur un projet. Ouverture des espaces et parois de verre.

Personnellement, je réalise tout d’abord plusieurs propositions de plans d’ensemble en 2D desquels découleront les différentes vues 3D. Celles-ci s’avèrent très utiles à l’élaboration du pré-projet. Elles permettent de déceler les contraintes techniques, d’apporter des modifications, de discuter et de partager les options, d’obtenir une excellente compréhension du projet et de définir plus précisément le budget.

Un professionnel de la décoration peut tout à fait visualiser dans son esprit le résultat final, mais, il lui est difficile sans support de vous le faire comprendre en détails.

Les vues détaillées en 3D réalisées à partir de plans préalables, comportent les matériaux, les textures, le mobilier, les couleurs, les ombres et lumières. Tout ce qui permet un rendu final réaliste et de qualité.


24 vues0 commentaire